LE MOT DU PRESIDENT
Chers amis,
La première édition du festival Crescendo Guyane va se dérouler au cœur d’un pays dont la diversité culturelle est immense. Son brassage de populations, de cultures et de musiques est un creuset patrimonial incomparable. Crescendo Guyane s’inscrit dans ce contexte, mettant en avant la nécessité qu’il avait de naître afin de palier une absence d’événement semblable.
Crescendo Guyane est fort de l’expérience de son grand frère, Crescendo, implanté à Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime). De 13 ans son aîné, Crescendo a su faire profiter de son organisation, et de sa programmation, permettant à Crescendo Guyane de s’offrir le meilleur de ce qui se produit en Suède, en Hongrie, au Canada et, bien entendu, en France et Guyane. Les meilleures formations de Jazz-Rock/ Rock Progressif sont ici réunies, mais nous souhaitons porter votre attention sur l’entière gratuité de ces concerts qui nous est chère à protéger afin de vous faire (re)découvrir ces musiques hors-normes.
Nous espérons que cette manifestation saura trouver son public en Guyane, terre d’accueil, autant que son jumeau saint-palaisien.
Nous remercions chaleureusement la mairie de Montsinéry-Tonnegrande, le Conseil Général, le Conseil Régional ainsi que la DRAC.
Nous sommes reconnaissants à tous les sponsors privés qui nous suivent dans cette aventure culturelle, et plus particulièrement Elisabeth Lama pour son aide et soutien.
Eric BONHEUR
BOTHEREL
5 oct 2011 à 04:23
Bonjour
proposition du groupe pop rock progressif
TAI PHONG
le groupe qui vous à fait découvrir JJ Goldman et Michael Jones
2 heures de show
7à 8 musiciens
un album pour 2012
Bonne journée
Marco33
5 oct 2011 à 05:00
Par ce qu’il est dans la vie des moments qui comptent … en voici un pour nos amis de Guyane !
Que dire qui n’ait déjà été dit maintes fois ?
Plaisir de cette musique exceptionnelle trop ignorée des médias ?
Plaisir incomparable de ceux qui la jouent ?
Plaisir incomparable de ceux qui l’écoutent ?
Plaisir du partage lors de ces rencontres uniques ?
Plaisir des souvenirs qui restent ?
Plaisir d’en reparler partout sur le net et ailleurs ?
Plaisir de savoir que ces instants en boostent d’autres ?
Plaisir de voir le plaisir dans le regard des organisateurs ?
Oui, dans le fond que dire de ce que l’on ressent ?
Amis Guyanais, profitez de ce qui vous sera offert car les notes que vous entendrez, comme des briques de terres rouges, construiront à jamais le beau château de vos souvenirs.
Depuis Bordeaux je penserai à vous ! ;o)
Seb
6 oct 2011 à 08:56
Il y a déjà pas mal de festivaliers qui viennent pour cette première édition malgré le handicap du billet d’avion.
A noter la présence de Francis Decamps le co-fondateur du groupe ANGE qui fut la formation majeur des années 70 en France. (Francis est le compositeur et claviériste )
Avec son groupe GENS DE LA LUNE ils vont nous faire revivre les grandes heures de gloire de ce groupe mythique: ANGE!
Attention ils jouent dès la première soirée! Donc tous a vos calendriers pour noter la date du 21 octobre à Montsinery!
Gégé
24 oct 2011 à 00:02
j’ai adoré, ce fut des moments très intenses. Félicitation aux organisateurs.