La remise des Prix du Concours d’Architecture Bioclimatique de l’édition 2011 sur les établissements d’enseignement s’est tenue le vendredi 21 octobre 2011 à 15h à la Région. Pour rappel, les lauréats du concours d’architecture bioclimatique sur les établissement d’enseignement organisé par l’association AQUAA et la Région Guyane sont les suivant :

Le Prix du concours pour la catégorie « Projet en étude » est décerné à:

Projet de construction d’un groupe scolaire de 16 classes dans le quartier Saint Agathe à MACOURIA
Architectes: AB Architecture et BOA Architecture
Maître d’ouvrage: Mairie de Macouria

Le Prix du concours pour la catégorie « Projet réalisé » est décerné à:

Groupe scolaire de la Rhumerie sur la commune de Matoury
Architectes: Cécile LOE-MIE, Fabien BERMES et Paul TRITSCH
Maître d’ouvrage: Mairie de Matoury

Le Prix spécial design du concours pour la catégorie « Projet réalisé » est décerné à:

Construction d’un groupe scolaire de 12 classes dans la zone de la RHI de Cogneau-Lamirande
Architecte: ACAPA
Maître d’ouvrage: Mairie de Matoury
Un trophée a été remis à l’architecte et une plaque destinée à être posée à l’entrée du bâtiment a été remise au maître d’ouvrage.
Etaient présents à cette cérémonie: Hélène SIRDER (2ème Vice présidente de la Région Guyane), Louise LECURIEUX et Karine NERON (du service environnement et développement durable de la Région), Serge JUNG (Conseiller pédagogique Education Développement Durable au Rectorat), Mirlande ADAM (conseillère énergie au PNRG), Laurent CASANOVA (ADEME), les architectes mentionnés ci-dessus (sauf ACAPA et AB architecture), une représentante de la ville de Matoury, un représentant de la ville de Macouria et Vianney CUNIENQ (AQUAA).

Madame SIRDER et Serge JUNG ont lancé la cérémonie par leur discours respectifs pour ensuite remettre les prix aux lauréats. Une présentation de chaque projet illustré par des images a été projeté aux participants.

Les photos de la remise des prix ont été mise en ligne sur le site internet d’AQUAA, cliquez ici si vous souhaitez les télécharger.