La biodiversité de la Guyane est très importante tant au niveau floristique que faunistique et abrite des écosystèmes uniques, parmi les plus abondants et les plus fragiles du monde. Elle est en passe de devenir un enjeu prioritaire des politiques publiques environnementales au cœur de directives européennes, de plans nationaux ou de dispositifs régionaux ou départementaux.

Cette évolution de l’approche gestionnaire de la nature impose aux éducateurs à l’environnement d’actualiser leurs connaissances sur ce concept, de renouveler leurs pratiques, d’innover sur des outils et des approches pédagogiques.

C’est pourquoi le GRAINE Guyane a mis en place la formation « S’approprier les enjeux de la biodiversité ».

Les objectifs de cette formation sont de permettre aux participants de maîtriser la notion de biodiversité au niveau des enjeux politiques, législatifs, sociaux….
Les participants travailleront également sur les approches du public, les outils pédagogiques utilisés, les thèmes à aborder afin de répondre au plus près aux enjeux de la biodiversité.

Ces deux jours seront ponctués d’interventions de professionnels et de travaux de groupe ainsi que de sorties sur le terrain.

Rendez vous les mardi 3 et mercredi 4 septembre 2013 au carbet du GRAINE afin de participer à la formation. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 aout 2013.

http://www.graineguyane.org/

  Newsletter Graine Août 2013 (462,9 Ko, 211 hits)

GRAINE Guyane
15 rue Georges Guéril
Cité Massel
97300 Cayenne
0594 38 31 50
info@graineguyane.org