FESTIVAL ARTISTIQUE De KUNST BEURS

DU 27 OCTOBRE AU 6 NOVEMBRE
Retour du rendez-vous annuel des artistes en tous genres. Avec encore de nouveaux talents en peinture, céramique, sculpture, photo, Un accueil vous sera réservé en fanfare.

L’oeuvre et son artiste Carol Chen Poun Joe
Joeinfo@carolcpj-art.com carol_cpj@live.com

A ONS ERF PrinsHendrickstraat 17 A
9 H – 13 H 18 H – 21 H
Tél : 00597 42 56 87

 

GRAND RALLYE DU SURINAME

DU 4 AU 7 NOVEMBRE
90 équipes participent au grand rallye organisé par STAATSOLIE, la compagnie pétrolière nationale, et ce pendant 4 jours. Les 4 / 4 feront crisser leurs pneus sur les plaines côtières où locaux comme étrangers vont s’affronter.

19 H, place de l’indépendance Onafhankelijkkheidsplein

 

EXPOSITION SUR L’AMOUR

TOUT AU LONG DU MOIS DE NOVEMBRE
Cliff San A Jong expose sur le grand thème de l’amour. L’exposition dévoile une nouvelle façette de l’artiste et fait entrevoir un nouveau prélude à ses travaux futurs.
Il expose au Royal House of Arts, au 10 de la rue Kleinwaterstraat de 10 H à 15 H

 

CONCERT REGGAE TARRUS RILEY

LE VENDREDI 25 NOVEMBRE
Singy singy est le nom que l’on donne à ce chanteur de reggae habitué à chanter depuis sa plus tendre enfance et toujours encouragé à le faire. Vous verrez pourquoi si vous allez au Flamboyant Park, rendez-vous à 20 H la place est à 60 srd.

KENNY B EN CONCERT

LE 4 NOVEMBRE
Un grand concert se prépare au Flamboyant park ce week-end. Kenny B est en concert avec Benaissa, Tekisha, Ray Neiman, Poppe, Damaru, Jah Bless, King Koyeba, Ita ves, Mighty youth, Jogga man, mister cool, Suri Allstar.
En live avec le Royal Roots Band.


L’entrée est à 40 srd et les portes ouvrent à 20 H.
Si vous ne connaissez pas Kenny B, il fait lui-même l’annonce de son concert sur u tube.

LA FETE DE L’INDEPENDANCE C’EST SREFIDENSI

LE 19 NOVEMBRE
our célébrer l’évènement et pour la 8ème fois un marathon ainsi qu’un semi marathon cette année sont organisés.
Place ONAFHANKELIJKHEIDSPLEIN
WWW.SURINAMEMARATHON.ORG

LE 26 NOVEMBRE
Grande finale de kawina et kaskawi. Les préliminaires avaient déjà eu lieux en octobre. Et ce sont les 5 meilleurs groupes de musiques qui présenteront leur propres compositions lors de la finale.
A 20 H à Flamboyant park

ATELIER PHOTO

DU 12 AU 14 NOVEMBRE
Pas de raison de se fâcher, Remco Van Vondelen et Raul Neijhorst de Die2fotografen.nl reviennent au suriname et proposent un atelier d’appren-tissage de la photo.
Le maître mot du stage est l’interaction. Ne vous attendez pas à une relation de maître à élève car on apprend dans l’interaction et chacun peut apporter quelque chose, selon Remco et Raul.
L’intérêt sera donc de se retrouver ensemble avec ceux qui partagent la même passion et avec les possibilités de chacun. Venez vous exprimer !!!

Quelques thèmes qui voyageront à travers l’atelier- photo.

L’importance de la lumière.
7 ingrédients pour faire une bonne photo : la lumière, l’equilibre, le diaphragme, l’obturation, la composition, les lentilles, le photographe.

La collégialité dans le sens hollandais qui implique des relations non concurrentes et qui favorisent plutôt l’entraide. Pour plus d’infos.

http://www.die2fotografen.nl/suriname-2011/