Chaque année, la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Depuis 2001, en France, les organismes gouvernementaux, les organisations non gouvernementales et les groupes de citoyens participent à l’événement et organisent des actions de sensibilisation du public sur les zones humides, et la Convention de Ramsar.

Cette année, le thème est « Les zones humides protègent notre eau ». Cette journée offre l’occasion de sensibiliser la population à la préservation de ces milieux à travers des temps d’échanges et de découvertes sur sites, par la vulgarisation de travaux de recherche, mais également de se pencher sur l’importance des zones humides de Guyane et notamment du point de vue de la gestion de la ressource en eau.
————————————————

Et en Guyane ?
De nombreuses animations destinées au grand public et aux scolaires sont programmées du 1 er
au 7 février : conférences à destination du grand public et des professionnels (bureau d’études Etiage, DEAL, RNN des Marais de Kaw-Roura) , animations, soirées de Contes du Pripri, action Mayouri déchets, balades et observations naturalistes,… N’hésitez pas à consulter le programme. Une occasion de découvrir les particularités de ces milieux naturels riches et pourtant si fragiles…

  Programme Journée Mondiale des Zones Humides en Guyane (257,9 Ko, 691 hits)

Contact : Marianne DUNCOMBE, Coordinatrice/animatrice du programme pédagogique Sololiya,
SEPANGUY – 05.94.29.04.26 – marianne.duncombe@sepanguy.com