L’association Crescendo Guyane organise 2 soirées concerts les 18 et 19 octobre 2013 dans le bourg  de Montsinéry. Les « Nuits Crescendo » accueilleront MÖRGLBL et le STICK DRUM DUO. La scène locale sera à l’honneur avec VUVUZELA, FLIGHT 69, UNDERSKYTRAFFIC, Yann CLERY, Omar SEPULVEDA et Eric BONHEUR.

Les concerts commenceront à 18H et seront entièrement gratuits. Une Tombola proposera de gagner une guitare par soir. Buvette et restauration sur place.

Présentation des artistes

> MÖRGLBL

1

Une charmante jeune femme appelle un jour le groupe pour leur tout premier concert,  Avant même qu’il porte un nom ! M-ö-r-g-l-b-l fût le premier groupe de lettres qui vint à l’esprit de Christophe !!! Mörglbl était né. Mené par l’extraordinaire Christophe Godin et le phénoménal Ivan Rougny, Mörglbl obtint une reconnaissance internationale avec deux premiers albums sortis en 1997 et 1998. En 2006 après un break de quelques années, Mörglbl décida de remettre le couvert avec un nouvel album «Grötesk» (Laser’s Edge 2007), qui permit au groupe de se faire un nom un peu partout dans le monde et tout particulièrement aux Etats-Unis. En 2008,  Aurélien Ouzoulias , un batteur tous terrains, grand habitué des scènes françaises rejoignit le groupe. Mörglbl a déjà réalisé quatre album qui sont tous signé par le label américain  «Laser’s Edge», et le cinquième opus du groupe, «Brütal Römance », verra le jour en Avril 2012, ainsi qu’un dvd live. Sur scène, le groupe fonctionne de façon quasi télépathique, passant sans crier gare du métal le plus puissant, au jazz le plus subtil,avec en filigrane un groove toujours omniprésent, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour qui est devenu leur trademark,le groupe étant souvent comparé à Primus ayant rencontré Steve Vai et Alan Holdsworth,sous l’œil bienveillant de Franck Zappa.

> STICK DRUM DUO

2C’est lors des Rencontres Internationales de Stick à Santiago de Chile en 2007 que se croisent Pascal Gutman et Kiko King. Après un passage sur scène, ils décident de monter le projet StickDrumDuo qui participe quelques mois plus tard à de multiples concerts lors du « Festival de Octubre » 2008 en Basse Californie (Mexique), puis à l’édition 2009, suivie d’une tournée dans la région de Mexico. Ils se retrouvent sur la scène du festival Crescendo 2011, où ils font un passage remarqué. Juste avant, ils passent en studio pour y enregistrer leur premier disque. Puis retour au Mexique en 2012. L’association du joueur de Stick Chapman français Pascal Gutman et du batteur mexicain Kiko King produit une musique naturellement et terriblement dynamique. Aux frontières du jazz, du rock, du funk et de la musique  progressive, StickDrumDuo joue un répertoire explosif et mélodique qui, non seulement donne l’opportunité au public de découvrir le Stick Chapman, mais le transporte aussi dans un monde de couleurs, de musique et de sons. StickDrumDuo est une aventure où les styles et couleurs musicales se rencontrent et se combinent, croisant le JazzFusion, avec quelques touches de World Music, créant ainsi une atmosphère d’énergie et d’émotions brisant les frontières traditionnelles.

> VUVUZELA

3Originaires de St Laurent du Maroni le groupe viendra assurer l’ouverture du festival. Pas vraiment classable Vuvuzela maîtrise le changement de style en cours de morceaux avec une immersion très bien réussie à chaque fois. Un set dynamik’world, jazz ska festif aux accents ragga manouche progressif.
https://www.facebook.com/guy.vuvuzela.3

> FLIGHT 69

4Un set rock très péchu et plutôt technique. Flight 69 est un vrai groupe de scène qui propose des reprises mais également un petit lot de compositions sur lesquelles ils travaillent depuis un peu plus d’une année.  Le groupe a posté quelques vidéos sur la toile.
https://fr-fr.facebook.com/flight69.fr

> UNDERSKYTRAFFIC

5Formé il y a moins d’un an le groupe enchaîne les concerts. Tant tot organisateur tantôt invité UNDERSKYTRAFFIC propose un répertoire chaleureux composé pour le moment de reprises et d’adaptations de classique  Soul, Rock, Reggae,…  La formation reprend ses morceaux avec habilité et a très bien réussi le mariage entre guitares saturées, percussions latines et djembé. Le groupe ouvrira la soirée du samedi.
http://www.youtube.com/watch?v=-RpNQj6uaik

Contact

Association Crescendo Guyane

Sébastien LEVEQUE - Chargé de communication

0694 27 16 00 / crescendup@gmail.com

Les nuits Crescendo_BD