L’EDITO

Le mois d’octobre est une période de transition pour l’association Kwata : il marque la fin de la saison tortues marines et vient amorcer les autres programmes qui se font sur le terrain, en saison sèche.
Dans ce nouveau numéro, nous vous présenterons le bilan de cette saison des pontes 2011, programme phare de l’association depuis 1998. La saison sèche est aussi propice au démarrage sur le terrain de la plupart des autres programmes de l’association. Ceux-ci comprennent le suivi des tapirs, des loutres, le suivi de la grande faune, mais aussi un travail moins charismatique mais tout aussi passionnant sur une faune plus discrète que sont les micromammifères. Vous découvrirez dans ce numéro les travaux menés par l’association sur cette petite faune secrète, les techniques de captures, sans oublier le travail en laboratoire. Avec notre portfolio dédié aux relâchers de ces animaux nocturnes, les  micromammifères n’auront plus de secrets pour vous !
Kwata ne pourrait exister sans l’aide précieuse de ses bénévoles. Ils ont été largement présents pendant la saison des pontes, l’occasion de leur rendre hommage à travers un article qui leur est dédié : c’est le coin des bénévoles, où certains d’entre eux ont bien voulu se présenter et nous parler de leur passion commune pour les tortues.

Merci à eux et bonne lecture,

L’équipe Kwata

AU SOMMAIRE :

Tortues marines saison 2011 : L’heure du bilan

«Micromammifères» : Une faune diversifiée et secrète

Portfolio : Mission Gaa Kaba

Actualités et brèves

La nature à travers l’objectif de…

  Consultez / Téléchargez l'Ecogwiyan N°25 (2,3 Mo, 587 hits)