Atelier Vidéo & Multimédia vous invite à la conférence de presse qui aura lieu ce mercredi 15 janvier 2014 à 15h au salon d’honneur de la Mairie de Saint-Laurent du Maroni, en Présence de Monsieur Léon Bertrand Maire de Saint-Laurent du Maroni, pour le lancement de la première résidence d’écriture du programme Doc Amazonie/Caraïbe initié par Docmonde (Lussas, France) et Atelier Vidéo & Multimédia (St Laurent du Maroni, Guyane).

Cette résidence se déroule du 11 au 25 janvier 2014 à Saint-Laurent du Maroni et elle réunit des auteurs de Guyane, Haïti, Martinique et Équateur autour de l’écriture de Documentaire de Création. A l’issue de la résidence de Saint-Laurent du Maroni, les projets les plus aboutis seront sélectionnés pour participer aux 1ères RENCONTRES TËNK DE COPRODUCTION qui réuniront un panel de plus de 30 professionnels (producteurs, diffuseurs, institutionnels) d’Amazonie, de Caraïbe et d’Europe les 24 et 25 janvier 2014.

Les Rencontres Tënk de Co-production de St-Laurent du Maroni, permettront la réalisation de plus d’une dizaine de films. Des œuvres uniques, expression du talent artistique d’autant de jeunes réalisateurs, femmes et hommes, issus de la zone.

Vous pouvez télécharger ici le catalogue des rencontres et découvrir les artistes en résidence : 

  Catalogue_Tnk_St_Laurent.pdf (1,4 Mo, 478 hits)

Contact :

Vanina Lanfranchi

Atelier Vidéo & Multimédia

6 rue des Amazones - 97320 Saint Laurent du Maroni

06 94 13 14 15 ou 06 94 24 44 69