Mesdames, Messieurs

A l’heure d’une échéance électorale importante pour les 2 circonscriptions de la Guyane, le Collectif « Or Bleu contre Or Noir » souhaite vous interpeller sur le projet pétrolier au large de nos côtes.
En effet, afin que la population puisse faire le choix d’un candidat conformément à ses attentes et en lien avec l’avenir écologique et économique de notre région, nous vous demandons de faire connaître votre position sur ce dossier.

  • Êtes-vous pour ou contre la suspension de l’activité pétrolière au large de la Guyane ?
  •  Êtes-vous pour ou contre un moratoire sur l’attribution de permis de recherche en mer, sur l’ensemble de la ZEE française ?
  • Dans le cas où vous apporteriez votre soutien à ce projet pétrolier, vous engagerez votre responsabilité politique. Êtes-vous prêt à en assumer toutes les conséquences ?
  • Si vous êtes élu, pensez vous promouvoir les énergies renouvelables dans notre département et à l’échelle nationale ?
  •  Quels seront vos modes d’action pour valoriser et préserver la ressource halieutique, la biodiversité marine ainsi que les emplois associés à cette ressource ?

Vous pouvez nous faire parvenir vos réponses par mail (or.bleu.contre.or.noir@gmail.com).
Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande et nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, à nos respectueuses salutations.

La lettre à imprimer au format PDF :

  courriercandidatsCOBCON.pdf (372,3 Ko, 255 hits)

Le Collectif « Or Bleu contre Or Noir » est un mouvement citoyen et apolitique qui s’oppose au projet pétrolier au large de la Guyane. Il demande la suspension des activités pétrolières en cours au large de la Guyane et un
moratoire sur l’attribution des permis de recherche off-shore. Créé le 3 mai 2012 à Cayenne, il rassemble aujourd’hui plus de 720 signataires. Pour en savoir plus : http://or-bleu-contre-or-noir.org/.
Contact mail : or.bleu.contre.or.noir@gmail.com / Tél : 0694 13 77 44