Vendredi 15 juin

Quel bonheur aujourd’hui ! Rendez-vous au Scripps pour la récupération des bouées, Direction Oceanside pour retrouver le bateau et le capitaine « Les Georges » (c’est son prénom et nom de famille) pour effectuer un inventaire du bateau. Nous passerons en revue tout le matériel de sécurité, l’informatique de bord et l’état des voiles, nous effectuerons des prises de ris (réduction de voilure en cas trop vent violent) etc…. Tout est OK.

Nous sommes enfin dans la préparation de la mission. Cette journée se terminera au yacht Club de la Marina devant une bière, afin de présenter les Frenchies qui vont en mission sur le Garbage patch. Beaucoup de questions nous seront posées sur cette problématique qui est connue ici, mais que très peu de marins ont pu approcher. Mais tout le monde connait au moins un bateau qui a vécu des déboires avec les déchets !!! Nous verrons bien et nous nous sommes bien entrainés avec l’Elan ;-)

Samedi 16 juin

Réveil 9h00, nous avons fait la grâce matinée car depuis hier nous avons un peu moins la pression ! Direction les centres commerciaux pour les derniers préparatifs et le matériel qui manque.

Ensuite nous allons récupérer Thierry, le capitaine de l’Elan qui vient d’arriver à San Diego avec seulement deux mois de retard….Le fait de revoir le bateau nous fait un pincement au coeur, nous aurions bien aimé partir avec lui. Mais nous percevons bien que la Goélette a trop souffert lors de sa remontée. Le génois déchiré lors de la tempête que nous avons subie, le pilote auto en panne et une fuite d’huile sur la barre franche suite à son remorquage par les Gardes Côtes Mexicains (qui avaient aussi cassé le safran!)… La vieille dame a bien donné.

Nous décidons de ne plus parler du passé et d’aller de l’avant ! Affaire à suivre…..

Contact

OSL
Patrick Deixonne 06.94.23.45.31
patrickdeixonne@orange.fr