Le second Hors Série d’Une Saison en Guyane sera consacré à l’archéologie et à l’histoire de la Guyane.
L’histoire de la Guyane est pleine de mystères et les traces de son passé semblent souvent perdues dans les méandres de la forêt pluviale…Nous avons donc rassemblé les archéologues et historiens les plus expérimentés de Guyane, afin qu’ils nous racontent les différents épisodes de l’histoire de la Guyane.
Trop souvent, pour le grand public, l’archéologue est considéré comme un passionné qui gratte la terre avec sa truelle et son pinceau. On ne comprend pas toujours ce qu’il fait et on s’étonne que tout n’ait pas encore été découvert. Dans les faits, leur travail s’apparente bien souvent à celui des détectives. Ils cherchent des indices, établissent des hypothèses et résolvent des énigmes.
Expédition sur l’Approuague, pétroglyphe de la Carapa, cimetière oublié de Torcy, trésors archéologiques des Guyanes ; des roches gravées aux urnes funéraires, des haches de pierres au machines à vapeur du XIXe siècle, ce numéro de 96 pages, écrit par des archéologues et historiens, vous invite à enquêter sur 50 siècles dans l’histoire de la Guyane.

Ce numéro hors-série n°2 paraîtra en juin en France métropolitaine et en juillet en Guyane.

  Présentation et tarif des espaces du hors série n°2 (295,3 Ko, 333 hits)