Dès le 17 septembre et jusqu’au 12 novembre 2014, tous les habitants de la Guyane sont invités à participer au concours photographique organisé par le LabEx CEBA, en partenariat avec la Mairie de Cayenne et le magazine « Une saison en Guyane », en partageant leur regard et leur(s) image(s) sur la biodiversité amazonienne.

L’objectif est de mettre à l’honneur la biodiversité Amazonienne de Guyane, en illustrant la variété et la richesse de ses représentations. Seules les photographies prises en Guyane Française seront retenues. Les participants sont invités à poster leur(s) photographie(s), 2 maximum, à   l’adresse mail suivante : concoursphoto.ceba@gmail.com.  Les photographies seront accompagnées d’une description précisant, entre autre, la date et le lieu où elles ont été prises.

Les participants pourront concourir au choix sous 8 catégories :

1.   Paysages Guyanais

2.   Faune présente en Guyane (précisez s’il s’agit d’un animal captif)

3.   Flore présente en Guyane

4.   Biodiversité infiniment petite

5.   La biodiversité à l’étude

6.   Biodiversité et culture (ex : savoirs traditionnels, patrimoines, coutumes, etc. liés à la nature)

7.   La nature en ville

8.   Moins de 18 ans : les participants mineurs de cette catégorie envoient des photographies en relation avec l’une des 7 catégories ci-dessus, avec l’accord de leurs parents.

Un jury, composé de 5 personnes travaillant dans le domaine de l’environnement en Guyane et tous passionnés de photographie, se réunira pour décerner 3 prix dans chaque catégorie. Parmi ces 24 photographies, 3 seront distinguées « Grands prix du jury ». Le 1er  prix, si la personne est majeure, est un séjour à la station scientifique internationale des Nouragues, station de recherche située au cœur de la biodiversité Amazonienne.

 Les  24  photographies  primées  issues  du  concours  seront  exposées  sur  la  Place  des Palmistes à Cayenne en début d’année 2015. Une exposition numérique sera également en ligne sur le site internet et les applications pour mobiles et tablettes androïdes du magazine « Une saison en Guyane ». Enfin, un portfolio des 3 photographies « Grands prix du jury » sera publié dans le magazine « Une saison en Guyane » n°14 en février 2015.

  Règlement du concours photo CEBA / Une saison en Guyane (147,0 Ko, 381 hits)

 Contact :

Anaïs Gainette, chargée de projets

Centre d’étude de la biodiversité amazonienne (CEBA)

05 94 38 87 58 / info@labex-ceba.fr

www.labex-ceba.fr

Pour plus de détails (règlement de participation) consulter le site :  www.labex-ceba.fr