Le magazine Une saison en Guyane n°22 est en vente en France hexagonale le 11 mai et  le 10 juin en Guyane,en Martinique, Guadeloupe, Polynésie, Nouvelle-Calédonie et la Réunion. 112 pages. 9,50 €

Il s’agit du dernier numéro au format périodique de notre publication, qui sera désormais publié à travers des hors séries.

Feuilletez ci dessous quelques pages de ce numéro bientôt en kiosque :

sommaire_USG22

 

 

Fin de saison

L’aventure a commencé il y a onze ans. Onze ans au cours desquels le talent de nos multiples contributeurs, venus d’horizons divers, a rencontré la curiosité et la fidélité des lecteurs pour cheminer de saison en saison jusqu’à ce vingt-deuxième numéro. Il fallait un grain de folie pour imaginer qu’un journal papier pourrait s’installer durablement dans le paysage éditorial guyanais et hexagonal! La richesse du patrimoine naturel et culturel de la Guyane est telle que la difficulté a plutôt toujours été de choisir les sujets que nous allions privilégier à chaque édition… Ce n’est certes pas le manque d’inspiration qui nous conduit aujourd’hui à mettre fin à la saisonnalité d’Une saison en Guyane… (La suite de l’édito sur la version papier ou sur la feuilleteuse )

Pour ce numéro 22 forcément “ collector”, nous avons voulu plus que jamais être fidèles à nos traditions. C’est ainsi que nous avons choisi de développer deux thèmes, aux rythmes de la Nature & des Hommes. Le premier explore les origines des Guyanais hispanophones, venus du Pérou, de Colombie, ou de République dominicaine. Le second dossier, réalisé par un groupe de scientifiques, s’intéresse à notre littoral, à son étonnante mobilité, à sa vulnérabilité, alors que le niveau de l’océan promet de monter dans le courant du siècle.

Mais aussi :

- L’urubu noir, un corbeau chez les vautours

- Vessie d’acoupa, vers une révolution de la pêche côtière

- Portfolio, la nouvelle vague des arts graphiques guyanaises

- Spatial, Bepicolombo en route pour Mercure..

POINTS DE VENTE & Version DIGITAL

Cherchez un point de vente près de chez vous avec l’outil de géolocalisation ( à partir du 15 mai )

 Achetez le n°22 sur notre application AppleStore  ( à partir du 12 mai )

 Achetez le n°22 sur notre application sur Google play (hors Outremer à partir du 12 mai  )

Achetez le n°22 sur LeKiosk  (à partir du 12 mai)