Biologiste marin diplômé de l’Université des sciences de Montpellier et plongeur professionnel, il a travaillé pendant 13 ans comme Chargé d’études en environnement marin pour l’association ADENA,  en se spécialisant dans l’étude des herbiers sous-marins, les Aires Marines Protégées et les récifs artificiels en Méditerranée. Depuis 2002, il  participe à de nombreuses missions et expéditions scientifiques autour du monde : îles Glorieuses, Mayotte et Banc du Geyser dans l’Océan indien, Atoll de Clipperton dans le Pacifique Est avec Jean-Louis Etienne, Syrie, Libye, Tunisie et Algérie pour le compte du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, et tout récemment la Guyane pour l’Agence des Aires Marines Protégées. S’y ajoutent l’Afrique du Sud comme Photographe sur le tournage du film Océans de Jacques Perrin, et un reportage photo dans les canaux de Colombie-Britannique.

Depuis 2007, il est photographe correspondant pour l’Agence BIOS. Fin 2008, en vadrouille dans sa famille au Venezuela, il se retrouve « enrôlé volontaire » par le Ministère de l’environnement vénézuélien pour illustrer le premier tome de l’Atlas des Parcs et Monuments Nationaux de la Patrie de Bolivar. En 2011, il concrétise une longue collaboration informelle en intégrant le bureau d’études OCEANIDE comme chef de projet à l’international. En juillet 2011, il publie avec Renaud Dupuy de la Grandrive, le livre « Agde, voyage miair-mieau« , ouvrage de  144 pages où se croisent images aériennes et photos sous-marines.

« Raccourci d’une vie » au goût d’inachevé sans une spéciale dédicace à ce que d’aucun s’empresserait d’appeler le hasard, mais dont la saveur coïncide étrangement avec  ces fameux « coups du destin »…  qui le maintiennent sur le « chemin de ses rêves ».