A l’occasion du 8ème Salon du Livre de Cayenne, qui se déroule jusqu’à ce soir samedi 23 novembre, voici quelques unes des nouveautés du fond local Guyane sortie en cette fin d’année 2013.

ABCéDaire de GuyanE – NATURE & CULTURE DE LA GUYANE

abc 1

 

abc 2

 

Vous pouvez télécharger ici le dossier complet de présentation : 

  COM__DOSSIER_de_PresseWeb_OK.pdf (1,8 Mo, 605 hits)

 

« AMOLO DE MANAN KALINIAN »

livre kalawachiL’Association culturelle amérindienne Kalawachi  a le plaisir de vous annoncer la naissance du livre « Amolo de manan kalinian »

Présenté en avant-première au Salon du Livre de Cayenne dans le cadre de la  thématique « L’écrivain, témoin de son temps ».

Tel est le titre de l’ouvrage qui vous invite à voyager  au cœur des communautés amérindiennes de Guyane. L’auteur articule son ouvrage autour de quelques thèmes forts   qui témoignent de la richesse de leurs valeurs. Textes ponctués de photos ou photos ponctuées de textes, ce livre est l’expression d’un voyage et d’un partage du quotidien actuel des amérindiens du littoral et de l’intérieur du pays.

Marie Pierre Joseph-Alberton, auteur de ce livre, vit depuis plus de vingt ans  en Guyane et est mariée à un amérindien galibi. Co-fondatrice du Centre culturel  amérindien Kalawachi, elle partage cette culture avec les membres de sa  famille « élargie » et répartie aux quatre coins de la Guyane, mais aussi grâce aux expéditions régulières qu’elle réalise en pays amérindien.

Contacts : Marie Pierre Joseph-Alberton

0594 32 33 73 / 0694 23 44 02

Ou

Jean Pierre Joseph, Directeur de Kalawachi

0694 42 01 21

Centre culturel amérindien Kalawachi

PK 3.5 Rte degrad Saramaka

97310 KOUROU

www.kalawachi.com  centrekalawachi@orange.fr

LA GUYANE À BELLES DENTS

guyane cuisine

Site web : http://plumeverteguyane.wordpress.com/