Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages : [1]
Auteur Discussion : Exposition pour le festival photo de la Région en juillet 2012
Pierre-O
Administrateur
Messages : 26
Permalink
avatar
Publier Exposition pour le festival photo de la Région en juillet 2012
le : 11/03/12 à 20:00
Citer

Voilà, c'est ici que nous pourrions discuter de l'exposition qui pourrait avoir lieu en juillet 2012, dans le cadre du Festival des rencontres photo en Juillet 2012. Voilà le début de la note de Atelier Aymara :

Célébrant cette année les 100 ans de la naissance du poète guyanais Léon Gontran-Damas, nous souhaitons organiser une exposition autour de cette phrase issue de l’un de ses poèmes « Ce pays de Guyane à mon cœur accroché »1. Une dizaine de photographes travaillant en Guyane seraient invités à proposer une ou deux photographies sur ce thème, accompagnées d’un texte personnel illustrant leur attachement au pays guyanais. Chacun serait amené à reconsidérer ainsi ce qui le lie à cette terre si riche des Guyanes et à en proposer une traduction photographique. Les spectateurs seraient quant à eux interrogés sur leur perception propre de ce pays qui les entoure.

Les photographies seraient proposées au format 30 X 40 cm et contrecollées sur de l’Alucobon 3mm, afin d’offrir un accès immédiat au regard. Les tirages seraient réalisés en Digigraphie, sur du papier Hahnemühle Photo Rag de 308g, afin d’offrir une qualité de tirage et une pérennité dans le temps dignes de l’engagement des artistes. Il serait ainsi proposé que le premier tirage reste la possession du photographe et que les suivants de la série soient mis à la vente. L’Atelier Aymara se propose également d’offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité de mettre les digigraphies réalisées à la vente sur son site, que vous pouvez trouver sous le lien suivant http://www.une-saison-en-guyane.com/digigraphie/ .

Cette exposition, faisant partie intégrante des Rencontres, aurait l’avantage de pouvoir être présentée de deux manières. Soit traditionnellement, en étant installée dans un lieu d’exposition unique, fédérant ainsi les différents travaux des photographes de Guyane. Soit, dans un dessein d’ouverture et de pluralité, elle pourrait être divisée , et présenter à l’entrée des différents lieux des autres expositions, les travaux d’un ou deux photographes à la fois.

Bernard973
Gecko
Messages : 4
Permalink
avatar
Publier Re : Exposition pour le festival photo de la Région en juillet 2012
le : 18/03/12 à 08:32
Citer

Bonjour,
Peut-on connaitre le nom des photographes retenus ?

Pierre-O
Administrateur
Messages : 26
Permalink
avatar
Publier Re : Exposition pour le festival photo de la Région en juillet 2012
le : 21/03/12 à 15:39
Citer

Bonjour,
Il s'agit en fait d'un projet d'exposition qui ne pourra pas finalement voir le jour, je vais d'ailleurs devoir enlever ce forum, qui n'a plus de raison d'être..
A bientôt !

Pages : [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version : 999.1.0.34 ; Page chargée en : 0.035 secondes.