tarif_papier

Associez vous à Une saison en Guyane, et communiquez largement sur votre activité et vos services vers nos nombreux lecteurs en Guyane, aux Antilles et en France hexagonale.

  Tarif espace de communication PAPIER 2014 (1,7 Mo, 437 hits)

La rédaction du magazine Une saison en Guyane et l’équipe de www.une-saison-en-guyane.com vous annoncent l’ouverture la vente des espaces publicitaires pour le   prochain numéro.
Le numéro 13 de «Une saison en Guyane» paraîtra en août 2014 en France hexagonale et sera disponible en Guyane quelques semaines plus tard. La quantité d’impression prévue est de 12 000 exemplaires. (distribution moitié Guyane, moitié France hexagonale).
Deux versions seront disponibles, l’une traditionnelle au prix de 6,50 € (8 000 ex), et une «Version CD» qui contiendra une compilation de musique et/ou un DVD (3 000 ex).
Les deux thématiques centrales de ce numéro 13 vous emmèneront, à la découverte des aires protégées du plateau des Guyanes, et nous reviendrons sur la mémoire et les vestiges du Bagne
De nombreux autres articles sont en construction, n’hésitez pas à nous demander le sommaire si vous en avez besoin !

Tirage

12.000 exemplaires pour “Une saison en Guyane” n°13 sur papier écocertifié, (papier provenant de forêts exploitées de manière responsable) et imprimé en France avec le label Imprim’vert©. Aucun exemplaires n’est détruit. Les “retours” sont réintégrés dans les stocks.

Distribution

En Guyane,

La distribution est assuré par Guyane Presse Distribution et par Plume Verte. Le réseau GPS est l’unique distributeur de la presse en Guyane, à travers les supermarchés, les épiceries LS, les librairies soit environ 60 points de vente pour “Une saison en Guyane” (cf doc annexe). Les principaux point de vente sont SUPER U Cayenne, Super U St  Laurent,  Géant Casino et le kiosque de l’aeroport Felix Eboué. Le taux d’invendus en Guyane se situe entre 30% et 0%, et la période de vente peut s’étaler sur plus d’un
an.

En France métropolitaine,

le réseau des Messagerie Lyonnaise de Presse (n°2 de la distribution de presse française) utilise l’ensemble des points de vente français. Le numéro 6 de «Une saison en  Guyane» est réparti sur 1500 points de vente en France. Le plus gros points de vente est l’aéroport d’Orly avec 1200 exemplaires répartis dans 8 points de vente. (soit 20% des exemplaires en France hexagonal)

Dans les DOM et à l’étranger,

Différents territoires distribuent Une saison en Guyane pour un total de 1200 exemplaires environ :

  • Guadeloupe, Martinique et dans une moindre mesure la Polynésie, la Nouvelle Calédonie.
  • Le Québec et dans une moindre mesure le Cameroun, le Gabon, le Portugual…

Pour plus de détails sur les points de vente à l’étranger, (changements fréquents), n’hésitez pas à nous consulter.

Sur le web,

le site www.une-saison-en-guyane.com est un véritable magazine en ligne, reprenant les sujets de la version papier, en les étoffant parfois de nouveaux contenus. Il est possible d’acheter en ligne les anciens numéros, de s’abonner, et de télécharger les articles au format
PDF etc.

 

Depuis son lancement, Une saison en Guyane contient seulement une surface moyenne de 15% maximum de publicité sur une surface totale de 128 pages. Ces tarifs n’incluent pas la conception graphique de l’espace de communication. Les fichiers graphiques pour la maquette sont de préférence de type PDF, TIFF, PSD, JPG, et impérativement à la résolution minimum de 250 dpi.

Une Implantation locale,nationale et mondiale…

 

Tarifs des Espaces de communication

Téléchargez ci dessous la version intégrale de notre document de présentation

  Tarif espace de communication PAPIER 2014 (1,7 Mo, 437 hits)