Crescendo ? Kézakô ?

L’association CRESCENDO, née en 1998, organise un festival de Rock progressif chaque année à St Palais sur mer en Charente Maritime. Ce festival, qui rassemble des milliers de spectateurs, est né de la passion de bénévoles désireux de faire partager une musique méconnue et des échanges entre artistes, amateurs, professionnels et bien entendu le grand public! Cet évènement gratuit fêtera ces 15 ans en 2013 !

C’est en 2010 que l’association Crescendo Guyane a vu le jour. Elle est le fruit de la rencontre entre Eric Bonheur et un membre fondateur du festival de St Palais.

Crescendo Guyane à pour but de faire découvrir le Rock progressif aux résidents de Guyane tout en implantant un festival biennal sur la commune de Montsinery Tonnegrande.

Crescendo Guyane,  partage = richesse

L’année prochaine, le public guyanais aura droit  à une offre culturelle et festive très riche. Nous vous invitons à  consulter l’article de MB sur le site guyaweb.com.

Qui  dit beaucoup de festivals dit partage des subventions entre les porteurs de projets par les services compétents. Il est difficile de rentrer dans les cases qui ouvrent droit à certaines aides financières.  Crescendo veut proposer  une scène progressive gratuite aux résidents du territoire et fait ainsi, pour certains partenaires locaux,  figure d’OVNI dans le paysage associatif guyanais. La tradition,  le folklore, les musiques urbaines, le jazz, la musique caribéenne et latine sont dignement représentés mais quand est-il de la musique progressive ?

Les organisateurs de Crescendo insistent sur la gratuité de l’évènement en 2013. Un festival est avant tout un lieu de partage et d’échange entre public et artistes. Pour cette raison, il doit être ouvert au plus grand nombre et ne pas entrer dans la case festival commercial.

Comme son grand frère de St Palais, le festival de Montsinéry-Tonnégrande doit être un lieu de partage sur la place publique.

Nous comptons donc sur vous samedi pour nous soutenir dans notre démarche.

La Soirée du 20 octobre

Pour faire du festival Crescendo 2013 une réussite l’association a besoin de soutien. Pour cette raison, le collectif de bénévoles organisateurs et d’artistes vous proposerons plusieurs soirées concerts. La première d’entre elles se déroulera le 20 octobre à la Carapa.
5 groupes se produiront dans une ambiance conviviale. Les membres de l’association se tiendront à votre disposition pour toutes vos questions sur le concept Crescendo.
L’objectif de tous est de récolter des fonds pour la part d’autofinancement de l’édition 2013 tout en  fédérant un public en demande de musiques progressives en guyane.

Les groupes invités

Nous vous invitons à nous rejoindre sur le site dès la fin d’après midi. la soirée concerts commencera de bonne heure alors attention à ne pas tout rater !

  • 18H00 – Ouverture du bar associatif Crescendo
  • 19H00 – GENERAL BOB
  • 20H00 – FLIGHT 69
  • 21H15 – KOMANTI
  • 22H30 – AE-ONS
  • 23H30 – LES CONNARDS LAQUES

GENERAL BOB

Groupe de fusion, mélange des genres, instrumental formé tout récemment, un minimum de reprises, un max de compo !Une première sur scène !
Avec :
DOM (Guitare),
FRANÇOIS (basse),
GEGE (Guitare),
SYLVAIN  (percussions)

FLIGHT 69

 

Trio rock

Avec :

Ivan Dumas : guitare/chant
Alex Demichel : basse/chant
Joseph Chaoul : drum/FDH

Une petite vidéo du groupe en live

KOMANTI

Le groupe Electro Jazz de Kourou travaille sur sa nouvelle formation.

Pour ce concert, vous  découvrirez une version inédite avec batteur.


Un aperçu du travail du groupe sur notre site

 

  AE-ONS

AE-ons est issu de la rencontre en octobre 2011 de 4 musiciens des environs de Cayenne ayant une passion commune pour les guitares saturées ainsi que les riffs lourds et efficaces. Avec des influences allant des Bérus à Sepultura en passant par tous les grands noms de la scène Rock et Metal de France et de Navarre, l’alchimie s’est rapidement faite entre les membres du groupe pour créer leurs propres morceaux.

A la croisée du métal et du hardcore, AE-ons distille un son énergique et sans concessions avec pour seul prétention d’agiter les méninges et de faire remuer les têtes des amateurs comme des néophytes du genre. Après des prestations remarquées à Cayenne, Kourou, Montjoly et au Suriname, le groupe revient sur scène, bien décidé à défendre un set plus complet alliant technicité et efficacité. Une batterie hachée aux petits ognons et une partie instrumentale aiguisée servent un chant puissant et évocateur.

LES CONNARDS LAQUES

connard / nom masculin : insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules.
« Connard ! s’est exclamée sa voix qui résonnait de chaque côté de mes oreilles. Connard ! Tu as merdé ! » (Rodolfo Enrique Fogwill & Isabelle Gugnon, Muchacha punk, 2006, p.130)
laqué / adjectif : se dit d’une viande de canard ou de porc enduite au cours de rôtissage d’une sauce de soja sucrée et épicée.
avec
Clément (tropmette-chant), Jibé (contrebasse); Viencent (Sax), Sophie (Tuba), Olivier (Accordéon); Quentin (violon), Jon & Tony (Guitare), Gilherm (guitare-Chant)

 

AMIZE ME PA BLIYE ZOT KO

Vous n’êtes pas véhiculé…
vous préférez ne pas conduire…
vous souhaitez proposer des places dans votre belle automobile…

Nous vous rappelons que blada.com propose une rubrique covoiturage.

Le Festival Crescendo 2013 – Rendez Vous dans 365 jours !

En 2013, avec l’accord et le soutien de la commune de Montsinéry-Tonnégrande, le festival se déroulera sur trois jours, le vendredi 18 et samedi 19 octobre au soir et le dimanche 20 octobre en fin d’après-midi.

 Trois groupes se produiront le vendredi et le samedi soir, un groupe local et deux groupes internationaux, le dimanche, un groupe local et un groupe international.

Les groupes internationaux invités sont :

DJAM KARET (U.S.A.), THE ENID (Grande-Bretagne),  HAMADRYAD (Canada), SUNCHILD (Ukraine),  PANZERBALLETT (Allemagne), PASCAL GUTMAN (France)

Les trois groupes locaux sont en cours de programmation.

Infos Pratik’

Lieu : Ferme des Manils – la Carapa
Début de la manifestation : 18H00
Restauration sur place : Gérée par la ferme
Bar associatif Crescendo
+ brasserie Guyanaise (Jeune Gueule)

Retrouvez nous sur Facebook
Cliquez ici pour nous écrire

Entrée : 10€
Comprend l’accès au site, un ticket boisson et une adhésion à l’association
tickets en vente chez TAM TAM MUSIQUE au 37, rue Félix Eboué à Cayenne

Infoline 0694 23 68 93

NOU PLI FO KE ZOT

Montsinéry-Tonnégrande Festival Crescendo Guyane 2011

 

Crescendo Guyane, association 100% bénévole et 1 000% motivée !
Fête tourner sans modération et à samedi de bonne heure et de bonne humeur :-) !!!