Après 3 mois de tournée en Guyane d’octobre à décembre 2010, et avant le Festival d’Avignon en juillet 2011, la Compagnie de théâtre professionnelle « La ruche » présentera « Lucy » le samedi 7 mai 2011 au Gîte Angoulême.

La pièce est une fable, un conte cruel contemporain. L’histoire d’une jeune fille (Grégory Alexander), « pas bien finie », totalement illettrée, muette, qui vit dans une habitation précaire de tôles et bois vieillis. Çà pourrait être n’importe où, dans un de ces bidonvilles qui abritent la moitié de la population mondiale. Une vie dure. Faite de musique qui rit pour conjurer le sort.

La création regroupe différentes disciplines : des comédiens bien sûr (les guyanais Roland Zéliam et Grégory Alexander, le guadeloupéen Dominik Bernard, la française Anita Ragga Maria, mais aussi un musicien (Emile Romain), une plasticienne-vidéaste (Anne Bernardi), un décor de Monique Ruig avec la collaboration de Pierre Demoncheaux et, pour cette nouvelle version un regard artistique de Tony Riga, de Natural Tribal.

Une date unique, un spectacle à ne pas manquer !

Renseignements :

Gîte Angoulême : Maud Rube : www.angoulemeguyane.com
maudrube183@hotmail.com – Tél : 09 70 46 67 15

La Ruche : Valérie Goma : www.theatredelaruche.com
T : 06 94 38 27 63 – laruche.973@hotmail.fr

article complémentaire :

http://www.une-saison-en-guyane.com/breves/evenements-culturels/theatre-lucy-sous-l%E2%80%99oeil-de-natural-tribal/