Le Parc amazonien de Guyane (PAG) et la Canopée des Sciences organisent un « Café des Sciences », le vendredi 1er avril 2016 de 18 h 30 à 20 h 30 au Café de la gare, 42 avenue Léopold Héder à Cayenne.

La thématique tournera autour de plantes mais quelles plantes !  Les Aroumans… Elles constituent la ressource essentielle pour la confection de la majorité des vanneries des peuples amérindiens et plus particulièrement des Teko, Wayana et Wayãpi du Sud de la Guyane. Plantes emblématiques, les aroumans occupent également une large place dans les mythologies et les cultures du Sud de la Guyane. Mythe de la création de l’Homme etc. Tout, vous saurez tout sur les aroumans au Café des sciences du 1er avril 2016 au Café de la Gare. L’animation sera assurée par l’ethnologue Damien DAVY (CNRS-OHM), les spécialistes teko, wayãpi et wayana, Jammes PANAPUY, Jérémie MATA, Kupi ALOÏKE et les savants et vanniers autochtones de Camopi/Trois Sauts et du Haut-Maroni.

Edition de la nouvelle collection du Parc amazonien de Guyane 

Cette conférence correspond à la sortie de la nouvelle collection : Guianensis, les Carnets du Parc amazonien de Guyane. « Un savant mélange de culture, de nature et de connaissances pour attiser la curiosité et l’ouverture vers un patrimoine exceptionnel » précisent en chœur le président du Parc amazonien, Claude SUZANON, et le directeur, Gilles KLEITZ.