La première thèse de la courte histoire de l’université de Guyane (elle a été fondée en janvier 2015), a été soutenue hier matin, le 9 juin 2015, au CHC de Cayenne. La thésarde, Marie-Claire Parriault, qui travaille au laboratoire CIC (Centre d’Investigation Clinique Antilles Guyane) présentait une recherche dans le domaine de l’épidémiologie : connaissances, attitudes et pratiques vis‐à‐vis du VIH et des IST parmi les travailleuses du sexe en Guyane et à Oiapoque, Brésil. Son travail s’intéresse aux comportements à risque liés à la prostitution en Guyane et à Oiapoque, dans l’optique d’une meilleure gestion de l’épidémie VIH sur notre territoire. 
Après une soutenance en visioconférence avec Toulouse et Paris, elle a été reçue comme docteur avec mention très honorable et félicitations du jury.
Sur la photo du haut, à gauche, Mathieu Nacher directeur de la thèse et directeur du laboratoire CIC, à droite, Pierre Couppié, président du jury, et professeur des universités-praticien hospitalier, et au centre, Marie- Claire Parriault, démographe/épidémiologiste.

these_MC2