Les Editions Plume Verte font peau neuve. Leur nouveau blog http://plumeverteguyane.wordpress.com/ vous permettra de découvrir l’étendue de leurs publications (livres Jeunesse, Nature, Tourisme et découverte, Hors-collection, et livres diffusés pour le compte d’autres éditeurs), ainsi que leurs nouveautés. Vous pourrez également visiter la page de présentation des auteurs, illustrateurs, maquettistes et photographes qui travaillent avec passion sur la Guyane.

Petite présentation des Editions Plume Verte

Plume Verte est un éditeur basé en Guyane, fondé à la fin des années 90. Son activité s’est d’abord déclinée en différents modèles de cartes postales, calendriers, répertoires et sets de tables, ayant pour thème la Guyane.

Depuis 2000, Plume Verte a peu à peu abordé l’édition, au travers de la publication d’ouvrages photographiques et de guides illustrés toujours centrés sur la région.

Un fonds jeunesse s’est constitué parallèlement, et ne cesse de se développer, depuis son origine, la naissance de la série des « Ti zouk », des auteurs Anne- Cécile Boutard et Sophie Darl’Mat.

L’évolution a conduit tout naturellement Plume Verte à diversifier ses thèmes, en suivant deux lignes directrices, le fonds photo, tourisme et nature, et le fonds jeunesse.

La toute récente publication d’un ouvrage collectif de photos d’art et de reportage, Guyane, regards partagés, est une tentative d’approche de la photographie en Guyane, au travers de des œuvres de huit photographes travaillant en Guyane, mais aux styles très différents.

Plume Verte distribue également les ouvrages d’autres éditeurs, ceux notamment de Philippe Boré, dans le domaine touristique, ou de Roger Le Guen, éditeur d’ouvrages naturalistes.