Le 12 décembre 2014 à Matoury aura lieu la présentation officielle de la première édition « Les chiffres clés des déchets en Guyane » un outil au service de la connaissance et de l’information pour accompagner les stratégies des politiques publiques.

L’ADEME Guyane organise une rencontre à l’intention des acteurs de la prévention et de la gestion des déchets, le 12 décembre 2014 de 9h à 12h dans les locaux de la CACL, pour une présentation officielle des « chiffres clés des déchets en Guyane », première publication de l’Observatoire des déchets en Guyane.
Avec 20 millions €/an, le service public de gestion des déchets est quasiment le principal poste de dépense des collectivités locales. Aussi, la diffusion officielle de la publication « Les chiffres clés des déchets en Guyane » est-elle l’occasion pour l’ADEME d’organiser une rencontre afin de présenter un état des lieux de la performance et du financement du service public de gestion des déchets ménagers et de partager une réflexion sur les perspectives de développement et sur les stratégies de financement des politiques publiques.
Ce rendez-vous sera complété par la présentation des premiers résultats du MODECOM, campagne régionale de caractérisation des déchets ménagers et assimilés, menée par l’ADEME en partenariat avec les EPCI et leurs prestataires.
« Les chiffres clés des déchets en Guyane » est la première publication de l’Observatoire des déchets en Guyane. Elle s’adresse à tous les acteurs publics et privés intervenant dans le champ de la prévention et de la gestion des déchets : Etat, collectivités, entreprises, associations…
Cette publication de l’ADEME résulte d’un long travail de collecte et d’analyse de données en partenariat avec les collectivités compétentes, la Préfecture de Guyane et les services de l’Etat, les éco-organismes, les prestataires de services et d’une façon générale l’ensemble des acteurs guyanais.

 

Retrouvez le Dossier de Presse ci-dessous:

Dossier de Presse 05-12-2014 [Version Actualisee - 3-4]