LOGO_GUYANE-fond-blancMo Pitch, le concours entrepreneurial qui révèle les talents, est de retour pour une seconde édition !  Lors de notre premier évènement nous sommes allés à la rencontre des porteurs de projets et de leurs idées innovantes. Après avoir accompagné notre tout premier lauréat Axel Loupeda et son entreprise BELPAIR, nous souhaitons de nouveau parcourir la Guyane à la recherche des nouveaux talents !

Vous ne connaissez pas le concours MoPitch ? 

Le concept est simple : chaque entrepreneur dispose de 5 minutes pour convaincre un jury composé d’experts de la qualité de son idée et tenter de remporter des lots qui donneront un vrai coup de boost au développement de son projet.  Participer au challenge Mo Pitch permet de mettre en avant un projet d’innovation auprès d’un réseau d’acteurs et de médias locaux afin de gagner en visibilité.

Le concours permet aussi un développement complet d’un projet d’entreprise notamment par la variété des prix attribués aux gagnants de chaque catégorie. On y retrouve par exemple l’accès gratuit à un espace de coworking à Cayenne, une campagne de communication digitale, un smartphone reconditionné avec abonnement, ou bien encore des bons cadeaux.  L’appel à candidature mené par la French Tech Guyane pour le concours Mo Pitch est ouvert à tous les porteurs de projets innovants ayant un lien avec une des 3 thématiques suivantes : innovation technologique, innovation environnementale ou innovation sociétale. Etudiant(e), chef(fe) d’entreprise ou sans emploi, il est tout de même impératif de résider en Guyane ou d’avoir un projet dont le domaine d’application et de commercialisation principal est la Guyane.

Inscriptions avant le 29 mai 2022 en ligne à cette adresse : https://www.guyanetech.fr/challenge-mo-pitch-2022/

Déroulement du Mo Pitch :

Pour participer à l’événement organisé par la French Tech Guyane, les entrepreneurs motivés doivent d’abord candidater via le site internet de l’organisme : https://www.guyanetech.fr/

Attention, l’inscription au concours est une étape importante du Mo Pitch. En effet, les places étant limitées, une sélection des meilleures initiatives sera faite sur l’ensemble des candidatures reçues.

Les Hackathons (journées de formation avec mise en situation) sont la deuxième étape du concours. Les candidats sélectionnés pour cette deuxième étape auront dû lors de leur inscription choisir une commune dans laquelle ils souhaitent participer : Cayenne, Kourou, ou St-Laurent du Maroni. Trois communes qui accueilleront les participants sur une journée ou ces derniers bénéficieront d’un accompagnement par des coachs dans la construction de leur « pitch ». A l’issue de cette journée, les participants présenteront en 5 min et pour la première fois leur idée devant un jury. Les gagnants de ces journées Hackathons iront en finale à Cayenne le 17 juin. Ces finalistes auront aussi la possibilité de joindre par téléphone des experts de divers secteurs d’activités pour perfectionner leur présentation avant de pitcher leur projet devant un grand jury.

 A propos de la French Tech Guyane

L’association Guyane Tech créée en 2017 devient communauté French Tech Guyane en mai 2020 suite à l’appel à projet national lancé par le gouvernement. Depuis sa création l’association de loi 1901 a pour rôle de fédérer les acteurs économiques des secteurs de l’innovation digitale et des nouvelles technologies implantés sur le territoire guyanais. Cette année, la French Tech Guyane lance son premier projet à l’échelle régionale : le Mo Pitch, le challenge d’innovation et éco-responsable.

Plus d’infos

Suivez l’actualité de Guyane Tech sur :

Contact presse

Barbara DOUGLAS : barbara@guyanetech.fr