Sortie du premier single « Mo Pa La Pou Jugé »
de l’artiste guyanais « Chooseone », ex membre fondateur du groupe mythique
« Blackwood ».

L’association SAS PRODUCTION annonce la sortie prochaine de son 9ème opus  » Mo Pa La Pou Jugé  » de l’artiste CHOOSE ONE, souvent présenté dans le milieu reggae dancehall guyanais comme un des artistes musiciens « fondation » du département.

Exilé depuis 10 ans sur la métropole, Jean Maurice Robo, au surnoms multiples tels que « Momo » ou ‘Mom’starr’ ou encore ‘ChooseOne’ est l’un des membres fondateurs du groupe mythique des ‘Blackwood’. Dans les années 80, ce groupe se fera connaitre en Guyane et à l’international, lors de concerts mémorables et surtout à travers ses messages engagés, sur un reggae bien spécifique.

Le single « Mo Pa la Pou Jugé », a tendance roots reggae de l’époque de Bob Marley, fera voyager les esprits à travers les yeux d’un artiste guyanais passionné de sa terre d’origine, qui a fait aboutir une œuvre en maturation depuis de nombreuses années.

Cet œuvre, écrite en créole et en français, est composée de trois titres aux textes profonds, sentimentaux mais aussi revendicatifs :
- « Roune lanmin lavé rot » : qui traite du sujet de l’importance de la solidarité dans les relations humaines. Voici un extrait :
« roun lanmen lavé rot, a lion ki ka fè la fos’,
a grèn douri ki ka plen sak mé sak vid’ pé pa tchembé doubout, séré kou kochon andan pak »
- « My lioness » : déclaration d’amour sincère et touchante à une femme.
- « Swètè yana soti » : véritable hymne à la liberté et à la révolution guyanaise, dans lequel on y retrouve des sonorités traditionnelles créoles.

Ce single est d’ores et déjà disponible sur Internet sur différentes plateformes de téléchargements légales dont itunes (http://itunes.apple.com/fr/album/mo-pa-la-pou-juge-ep-single/id436524118) mais le CD est également en vente à la FNAC en métropole et chez tous les disquaires de Guyane à partir du 21 Juin 2011, jour de la fête de la musique.

Spot promo : http://www.youtube.com/watch?v=BPLHf1rgHqE&feature=autoshare